Repris en 2020 par le groupe The Social Club, l’Hôtel Chouleur renait et devient Margaret. Lieu mythique de la rue fresque, l’Hôtel Margaret raconte l'histoire de Nîmes.
Comment créer la vision renouvelée d'un établissement qui aspire à l'intemporalité et à la tendance, tout en préservant son héritage de lieu mythique pour la majorité des Nîmois ?
Une identité envoutante :
Pour capturer l'essence ensorcelante de Margaret, nous avons puisé dans la personnalité d'une femme d'exception. Notre démarche créative s'est traduite par une identité visuelle qui oscille entre rigueur et volupté, évoquant tout à la fois le charisme et la distinction. Le choix d'une typographie serif sert à ancrer Margaret dans son histoire, offrant aux visiteurs un voyage à travers les époques. Le logotype Margaret, quant à lui, se déploie avec une harmonie graphique à la fois géométrique et sinueuse, exprimant l'exigence et la générosité qui caractérisent Margaret elle-même.
À l'image de Margaret, façonnée par ses contrastes, nous avons opté pour une palette de couleurs centrée autour du "Rose rhubarbe", une teinte qui évoque l'émotion et l'insouciance, tout en ajoutant une touche de vivacité à l'ensemble.
Une signature devenant l’emblème du lieu :
Enfin, l'initiale "M" devient le véritable emblème de Margaret, symbolisant la quintessence de sa personnalité et de son charme inimitable. C'est ainsi que cette lettre devient le sigle d'un lieu d'exception, une signature indélébile de cette transformation remarquable.
Notre travail s'est concentré sur la réalisation de la charte graphique, de l'élaboration de la papeterie, les accessoires d' hôtellerie et la signalétique.
Le groupe Allegrini Social Club ouvre une nouvelle page de la mythique Rue Fresque à Nîmes avec la réhabilitation de l'hôtel Chouleur rebaptisé "Margaret". Nous avons eu l'honneur de signer la nouvelle identité de ce lieu magique, emprunt de souvenirs du passé et résolument tendance.
Margaret - Hôtel Chouleur sera d’abord une destination Nîmoise « Margaret est une femme de cœur et d’esprit, qui a le sens de l’hospitalité et le goût des belles fêtes. Charismatique et impressionnante par sa détermination, elle est détentrice de secrets perdus ».
Traversant les époques l'identité Margaret ondule entre rigueur et volupté.
Sa couleur fétiche nommé le "Rose rhubarbe" est une teinte qui suscite l’émotion et évoque l’insouciance de la jeunesse. Son initial "M" représente la quintescence de sa signature.
Notre travail s'est concentré sur la réalisation de la charte graphique, de l'élaboration de la papeterie, accessoire hôtellerie, signalétique.
Identité visuelle / corporate
nos autres réalisations
Lieux Culturels Pluridisciplinaires de la ville de LilleThéatre - identité visuelle - Lille
#theatre #culturel
Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité
Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation
Primavalidentité visuelle
#gestion #finance
Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires
Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin
Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie
Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier
Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit
Les Collines du Bourdicidentité visuelle
#cave #vin
Le Chanvre du Griffoulcbd - packaging
#cbd #tisanes #producteur
Titanidentité visuelle
#securite #protection
Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor
Podiatech packaging
#medical #orthopedique
Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit
Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife