Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre

Stratégie de marque pour un acteur de la filière française de chanvre 

Favicon d'Apasi CBD producteur de bien être

Fondé en 2020, Apasi est une marque qui produit du CBD biologique français et local. En se lançant dans l’aventure, les 3 fondateurs étaient animés par une même ambition : faire de leur marque un acteur majeur de la filière française du chanvre bien-être. C’est pourquoi ils nous ont confié la direction de leur stratégie de marque répondant à une image forte, mais accessible, afin que chacun s’en approprie les valeurs.  

Le premier enjeu fut de créer le naming de la marque. Bien loin des marques de CBD récréatif, nous avons pioché dans les origines occitanes des fondateurs et avons voulu célébrer le produit. 

Le nom Apasi dérive de l’occitan “apasimar” qui signifie “apaiser”. Première qualité des effets du chanvre sur notre organisme, l’apaisement est l’un des principaux actifs du CBD. 

Fondé en 2020, Apasi est une marque qui produit du CBD biologique français et local. En se lançant dans l’aventure, les 3 fondateurs étaient animés par une même ambition : faire de leur marque un acteur majeur de la filière française du chanvre bien-être. C’est pourquoi ils nous ont confié la direction de leur stratégie de marque répondant à une image forte, mais accessible, afin que chacun s’en approprie les valeurs.  

 

Le premier enjeu fut de créer le naming de la marque. Bien loin des marques de CBD récréatif, nous avons pioché dans les origines occitanes des fondateurs et ainsi célébrer le produit. 

Identité visuelle / webdesign / packaging / DA shooting 

Identité visuelle / packaging / édition

Apasi
de l’occitan “apasimar” apaiser, l’un des principaux bienfaits du CBD

Création du naming 

Plaquette commerciale d'Apasi CBD à Nîmes
Plaquette commerciale d'Apasi CBD, producteur de bien-être à Nîmes

” À l’opposé de l’image caricaturale que peut représenter le CBD, nous souhaitions sortir de son usage récréatif et orienter notre marque vers des valeurs holistiques, c’est-à-dire prendre en compte la santé dans sa globalité."

Jérémie, Céline et Sébastien. Fondateur de la marque 

Logo Apasi CBD, producteur de bien-être à Nîmes
Packaging de la fleur de CBD Apasi, producteur de bien-être
Vitrine Apasi CBD producteur de bien-être
Carte de visite et packaging d'Apasi CBD producteur de bien être à Nîmes

Le logo est constitué de deux typographies traduisant l’association des 3 fondateurs (conjuguant l’expertise pharmaceutique et la dimension entrepreneuriale) et l’assemblage de plusieurs actifs naturels (agissant sur les facteurs de régulation de notre corps). Une véritable connexion entre l’humain et la nature. 

Le sigle composé d’un cartouche représentant l’orbe solaire, entoure l’initiale de la marque symbolisant le rayonnement du bien-être. 

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