L'identité visuelle - autrement dit le branding est la production d’un ensemble d'éléments visuels cohérents entre eux, qui permettent d'identifier une même entité au travers de différents supports de communication, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une marque ou d’un évènement.
Elle va s’exprimer dans un style graphique induit par la personnalité du logotype créé en amont (ou existant) complétée par un ensemble de signes, de couleurs, de formes graphiques, et de mises en page.
La définition de l'identité visuelle est souvent considérée comme un choix stratégique par les entreprises car elle revêt une importance marketing. Plus le branding (ou identité visuelle) est reconnaissable et impactant, plus l’entreprise - la marque - sera attractive.
Notre métier se place dans la conceptualisation et la rationalisation de territoire de marque, notre équipe créative s’attèle à la construction des fondations de l’identité visuelle globale en adéquation avec l'activité en question et les valeurs qu'elle souhaite véhiculer.
Ainsi, notre studio veillera à l’harmonisation des supports déployés : site web, documents, retail, packaging, ou produits promotionnels.
On parle alors de style d’expression, rationalisé dans une charte globale appelée guideline, qui va présenter en plusieurs chapitres tous les aspects intervenants dans l’image et le contenu de marque : choix typographiques, choix coloriels, choix iconographiques…
Depuis plus de 15 ans, notre équipe pluridisciplinaire milite et travaille à la reconnaissance des identités visuelles, dans tous types de domaines, produits ou services.
Notre méthodologie de travail s’articule autour de la retranscription du besoin énoncé en brief créatif, pour ensuite imaginer les axes de construction. Nous nous employons à créer les identités de demain, les faire prospérer par une image
« augmentée » en cohérence sur chaque prise de parole. Calibre22 c’est d’abord un duo de directeurs de créations dont l' expérience leur permet de développer de nombreuses solutions tant digitales que print. En s’entourant de partenaires de confiance qu’il s'agisse de concepteurs-rédacteurs, de développeurs web, ou de photographes, l'équipe est garante du meilleur rendu pour votre projet.
L’identité visuelle définit graphiquement l’image de votre hôtel / restaurant. Elle est le reflet du positionnement et des valeurs que vous souhaitez développer.
Calibre22, vous conseille et vous accompagne dans la création de votre identité visuelle et conceptualise votre marque dans toutes ses déclinaisons de manière cohérente et unique. Découvrez nos dernières créations réalisées pour les hôtels / restaurants situés dans la région Occitanie.
L’identité visuelle reprend dans sa globalité l’univers graphique et est vecteur de votre identification auprès de vos cibles.
Calibre22 est spécialiste dans la création d’identités visuelles pour les avocats et les notaires. Notre créativité et notre conseil apportera de la singularité, de la renommée. Nous créerons une marque qui sera porteuse de votre réputation.
L’agence est dotée d’une expertise confirmée concernant le logotype muséal, secteur qui permet de développer des univers très différents tant par le type d’œuvre exploité que par les objectifs à atteindre (refonte de site web, rajeunir une image auprès des publics cibles...).
À travers nos réalisations propres pour La Fondation Calvet, ou le travail de production effectué à l’agence pour le festival Nîmes s’Illustre ou la société de promotion cinéma Unifrance, notre engagement de qualité reste au centre de notre démarche.
La tendance actuelle va au groupement professionnel avec le développement de centre de santé et maison de santé. Il s’agit de révolutionner l’offre de soin en mutualisant les compétences médicales au sein d’une même structure. Ces nouveaux écosystèmes de santé entrainent une modernisation des modes de communication et nécessitent en priorité d’avoir une identité visuelle propriétaire et sur mesure. Calibre22 vous accompagne dans la création de votre identité visuelle en s’inspirant des codes graphiques de la santé tout en apportant l’originalité nécessaire pour vous différencier de vos confrères.