Quel que soit votre secteur d'activité, nous sommes convaincus qu'une stratégie identitaire développe la notoriété et accroît la compétitivité des professionnels. Une réflexion sur votre branding ou territoire de marque, vous permettra de faire connaître votre entreprise et vos produits/services et de vous différencier de vos concurrents ou de vos confrères. Votre territoire de marque agrandira votre cercle d’influence, fédérera votre marque autour de vos valeurs énoncées et enfin renforcera les relations avec vos différentes parties prenantes.
Notre agence, spécialiste dans la conception, la production de territoires de marques et de design graphique, porte la conviction de vous apporter des solutions créatives personnalisées et innovantes. Grace à une équipe pluridisciplinaire regroupant plusieurs corps de métiers nécessaires à la bonne exécution de votre branding, nous garantissons une forte autonomie et une adaptabilité sans faille pour chaque projet.
Concepteurs-rédacteurs, photographes, illustrateurs, développeurs, imprimeurs, nous travaillons quotidiennement avec des intervenants experts assurant une maitrise totale de votre projet. Nous souhaitons donner la parole à toutes les entreprises en fort besoin de positionnement et de développement tout en garantissant une qualité d'écoute, d'accompagnement et d'échanges fructueux au sein d'un pôle créatif, instaurés à chaque début de projet.
Avoir une relation privilégiée avec nos clients nous tient à cœur et nous sommes convaincus que notre qualité de services fait toute la différence.
Issu d’une école de communication, Jean décide d’apprendre le métier de designer concrètement en agence pour pouvoir avoir une vision globale de son métier.
Il décide de devenir très vite indépendant, car entrepreneur dans l’âme. À la fois communicant et designer, cette double casquette lui a permis de travailler en étroite collaboration avec différentes agences de publicité comme Fred & Farid, BETC et Havas Paris. Poussé par l’envie de faire grandir un projet entrepreneurial sur ses terres d’origine, il propose à Caroline et Cloélia de participer à l’aventure du studio convaincu de l'association vertueuse des compétences de chacun.
D’une formation des Beaux-Arts complétée par une formation en école d’arts graphiques, Cloélia évolue au début de sa carrière en tant que directrice artistique en agences de design nationales et internationales dans les domaines du luxe et de la cosmétique. Animé par le besoin d’être plus au contact des clients, elle décide d’élargir son cercle de compétences à toutes entreprises en fort besoin de développement en devenant indépendante puis associée du studio Calibre22. Elle envisage son métier comme l’écriture de belles histoires inspirantes et le façonnage d’un design proche de l'artisanat.
Caroline, chef de projet 360° et administratif
Issue d’études dans l’administration des entreprises, Caroline a un parcours professionnel pluridisciplinaire.
Tout au long de sa carrière, elle a développé et acquis des compétences qu’elle met tous les jours au service de ses clients. Comptabilité, RH, coordination de projet, relation et suivi de clientèle dans des grands groupes tel que Mondelez ou encore Swatch group, elle décide de prendre un tournant en 2019 et de bâtir et structurer le studio aux côtés de Jean et Cloélia. Elle se donne comme ligne de conduite d'être totalement dédiée à la réussite des projets de ses clients.
Notre agence tire sa force de son ancrage local tout en embrassant la diversité et la portée nationale de notre clientèle.
Que vous soyez une entreprise désireuse de faire évoluer votre image ou une marque en quête de créativité innovante, notre ambition première est de servir utilement notre communauté en construisant des relations solides et durables avec nos voisins et partenaires locaux.
En marche pour votre succès, le design sera le levier d'action de votre innovation, de la création de valeurs durables.
Chez Calibre22, la création d’identité visuelle est ce qui nous anime car il est au cœur de notre action pour accompagner nos clients dans leurs besoins en reconnaissance. Véritable carte d’identité, nous fabriquons des identités visuelles de caractères animés par la création originale d’un vocable, du façonnage du logo, du choix de la palette colorielle, les typographies d’accompagnement, le style graphique.
Clé de voute de l’identité visuelle, le logotype est le signe de reconnaissance et de valorisation d’une entreprise. Nous avons à cœur de dessiner une symbolique sur-mesure, reflet des aspirations profondes de nos clients, aux qualités évocatrices de l’activité questionnée. Sans cesse en veille, notre savoir-faire proche de l’artisanat nous permet d’ajuster la réponse adéquate dans des secteurs divers et variés.
Le webdesign se doit d’être un véritable outil de communication facilitant l’expérience utilisateur à travers une ergonomie adossée à un graphisme raisonné. Donner de la valeur ajoutée par une interface soignée et une cohérence dans les fonctionnalités du site sont les maitres mots de nos convictions.
Notre studio conçoit et réalise des projets packagings en vue des circuits traditionnels ou de grande distribution où le consommateur de plus en plus éclairé a besoin d’être persuadé au premier coup d’œil. Nous sommes attachés à révéler tout le potentiel séduction dans nos propositions packaging pour propulser l’acte d’achat du consommateur ciblé.
Chez Calibre22 quel que soit le projet, chaque client est perçu comme un vrai partenaire. Nous remercions nos clients pour la confiance accordée à notre équipe et leur fidélité. Quel que soit le secteur d’activité, votre besoin sera notre objectif.