Refonte globale
de l'identité des bars Barjoe

Refonte globale de l'identité des bars Barjoe

BARJOE_FORMATS_RS-08

À l’occasion de l’ouverture d’un 3e établissement, nous avons été sollicités par les établissements Barjoe pour la refonte du branding.
La problématique posée : repenser l'identité existante tout en préservant l'esprit décalé qui caractérise Barjoe.

 Notre objectif principal était de développer une plateforme de marque qui évoque l'esprit de la "league" - une fusion unique entre l'univers des clubs sportifs et la célébration de la vie à travers la bonne nourriture, les boissons de qualité et les festivités animées. Chaque établissement Barjoe incarne cette essence, offrant à ses clients des moments de convivialité et de célébration du jeu.

 Nous avons entamé ce projet en revitalisant le logotype. En accentuant l'effet "pinceau" dans le lettrage et en simplifiant la représentation de la barbe, clin d’oeil aux trois dirigeants, nous avons réussi à améliorer la lisibilité tout en préservant la reconnaissance visuelle de la marque.

Inspiré par un langage illustratif néo-rétro, notre univers graphique s'est développé autour des accessoires sportifs emblématiques tels que les drapeaux, les terrains de jeux, les médailles et les fanions. Ces éléments mettent en lumière les valeurs fondamentales de Barjoe : la camaraderie, l'esprit d'équipe et la convivialité. Nos choix typographiques ont également été soigneusement sélectionnés pour refléter les codes graphiques des grands clubs de sports, renforçant ainsi l'identité de la marque.

Aussi, nous avons opté pour une palette de couleurs contrastées, mêlant des tons de vert et de beige, afin d'insuffler à la marque Barjoe une ambiance feutrée et conviviale, tout en évoquant un environnement corporatif chaleureux.

Le site Barjoe se devait, lui aussi, être le reflet de l'esprit décalé des bars et porpose sur sa landing page une redirection vers l'actualité du bar de la ville choisie, ses cartes, ses boissons et quelques surprises cachées à l'interieur des pages.

 

À l’occasion de l’ouverture d’un 3e établissement, nous avons été sollicités par les établissements Barjoe pour la refonte du branding.
La problématique posée : repenser l'identité existante tout en préservant l'esprit décalé qui caractérise Barjoe.

 Notre objectif principal était de développer une plateforme de marque qui évoque l'esprit de la "league" - une fusion unique entre l'univers des clubs sportifs et la célébration de la vie à travers la bonne nourriture, les boissons de qualité et les festivités animées. Chaque établissement Barjoe incarne cette essence, offrant à ses clients des moments de convivialité et de célébration du jeu.

Nous avons entamé ce projet en revitalisant le logotype. 

En accentuant l'effet "pinceau" dans le lettrage et en simplifiant la représentation de la barbe, clin d’oeil aux trois dirigeants, nous avons réussi à améliorer la lisibilité tout en préservant la reconnaissance visuelle de la marque. Inspiré par un langage illustratif néo-rétro, notre univers graphique s'est développé autour des accessoires sportifs emblématiques tels que les drapeaux, les terrains de jeux, les médailles et les fanions. Ces éléments mettent en lumière les valeurs fondamentales de Barjoe : la camaraderie, l'esprit d'équipe et la convivialité. Nos choix typographiques ont également été soigneusement sélectionnés pour refléter les codes graphiques des grands clubs de sports, renforçant ainsi l'identité de la marque. Aussi, nous avons opté pour une palette de couleurs contrastées, mêlant des tons de vert et de beige, afin d'insuffler à la marque Barjoe une ambiance feutrée et conviviale, tout en évoquant un environnement corporatif chaleureux. Le site Barjoe se devait, lui aussi, être le reflet de l'esprit décalé des bars et porpose sur sa landing page une redirection vers l'actualité du bar de la ville choisie, ses cartes, ses boissons et quelques surprises cachées à l'interieur des pages.

 

Identité visuelle / web design / édition / packaging

Identité visuelle / web design / édition

BARJOE_FORMATS_LKN_LINKEDIN
BARJOE_FORMATS_RS-11
BARJOE_FORMATS_RS-13
BARJOE_ardoise3
STICKER_BARJOE
BARJOE_planche
BARJOE_FORMATS_LKN_LINKEDIN-copie-5
BARJOE_RS
BARJOE_FORMATS_RS-16
Screenshot

nos autres réalisations

Lieux Culturels Pluridisciplinaires de la ville de LilleThéatre - identité visuelle - Lille
#theatre #culturel

Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité

Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation

Primavalidentité visuelle
#gestion #finance

Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires

Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin

Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie

Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier

Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit

Les Collines du Bourdicidentité visuelle
#cave #vin

Le Chanvre du Griffoulcbd - packaging
#cbd #tisanes #producteur

Titanidentité visuelle
#securite #protection

Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor

Podiatech packaging
#medical #orthopedique

Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit

Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife

Hello, on s'écrit ? 

25, quai de la fontaine 30900 Nîmes
06 11 14 37 02
© 2020 calibre22.fr