La cave coopérative des Collines du Bourdic, qui existe depuis 1928, cherchait à moderniser l'étiquette de sa cuvée Héritage tout en préservant l'harmonie avec la tradition. Comment créer une identité visuelle haut de gamme qui séduirait à la fois le marché national et international ?
Pour cette refonte d'étiquette, nous avons choisi de célébrer la tradition en mettant en avant le fronton emblématique de la cave. La cuvée Héritage trouve son essence dans la façade historique des Collines du Bourdic, qui n'a pas changé depuis sa création en 1928. Cette représentation symbolise véritablement l'héritage de cette cuvée, enracinée dans les pratiques ancestrales qui assurent la mémoire de la cave.
Pour donner à l'étiquette un statut plus élevé, nous avons opté pour une typographie en capital avec un out-line, créant ainsi un style néo-vintage. Cette approche visuelle permet de renforcer l'attrait de la cuvée tout en conservant un lien fort avec son histoire.
Nous avons également ajouté des éléments dorés, tels que les détails des génoises du fronton et le contour, à la palette de couleurs. Cette dorure à chaud apporte une touche de prestige à la cuvée, tout en renforçant son caractère traditionnel.
Enfin, pour accentuer davantage le caractère unique de cette cuvée, nous avons recommandé l'utilisation d'un papier vergé Rives. Cette texture spéciale contribue à donner à l'étiquette une qualité distincte et rappelle le caractère exceptionnel de la cuvée Héritage.
Refonte de la cuvée Héritage des collines du Bourdic.
Vin né des gestes d’antan, notre mission consistait à produire une étiquette illustrant l’appartenance à la cave avec son fronton emblématique.
Un style résolument néo-vintage qui embellit cette cuvée, lui redonne du statut et signe son lien traditionnel avec sa cave.
Identité visuelle / Packaging
nos autres réalisations
Tresovistaweb design
#trésorerie #comptabilité
Fondation Calvet Avignonmusée - identité - avignon
#musée #fondation
Primavalidentité visuelle
#gestion #finance
Apasiidentité visuelle - cbd - packaging
#cbd #complementsalimentaires
Domaine Pierre Teissoniéreidentité visuelle
#domaine #vin
Pharmacies Mediprixidentité visuelle- pharmacie
#sante #pharmacie
Restaurant L'Anse Sauvageidentité visuelle - restaurateur- entertainment
#restaurant #montpellier
Notajurixidentité visuelle
#avocat #droit
Le Chanvre du Griffoulcbd - packaging
#cbd #tisanes #producteur
Titanidentité visuelle
#securite #protection
Cleanwoodidentité visuelle
#ameublement #outdoor
Podiatech packaging
#medical #orthopedique
Place du droitidentité visuelle
#avocat #droit
Swiss-Knifeidentité visuelle - web design
#swissknife