Le terme « packaging » se réfère aux réflexions concernant l'apparence d’un produit de consommation. Sa fonction première est de contenir, protéger et conserver le produit, mais aussi d'être un support d'affichage. Son apparence, son habillage, doivent évidemment toucher la cible concernée, on parlera de reconnaissance, de désirabilité, d’accessibilité et d’esprit d'innovation.
Le bénéfice produit est souligné par le nom d'un produit, d'une marque, d’un logo.
Notre studio vous garantit ce savoir-faire primordial dans le secteur du design graphique. C’est par l’expression d’un design graphique innovant et impactant que nous valorisons votre produit. Nous faisons exister votre marque et/ou votre produit grâce à une approche créative stratégique qui sera démontrée par des concepts créatifs nourris par une veille des tendances actuelles.
Notre ambition est de renforcer votre marque, d’affirmer vos différences et d’optimiser votre visibilité en abordant l’ensemble des problématiques liées à votre secteur d’activité.
L’emballage a une fonction utilitaire, on parlera d’ergonomie, et doit assurer des fonctions techniques au moment de la consommation.
Notre équipe de concepteurs spécialistes du packaging dans les secteurs santé, cosmétique et agroalimentaire vous accompagne pour vous permettre de gagner en reconnaissance et de booster votre singularité. En outre, les réglementations en termes d’emballages dans le secteur des cosmétiques/santé n'étant pas régis de la même manière que les codes de l’agroalimentaire, notre studio vous garantit une connaissance et une parfaite maîtrise des cahiers des charges en la matière.
Localisés à Nîmes, nous travaillons avec des entreprises situées partout en France et nous nous déplaçons pour vous rencontrer sur site. Il est important pour nous d’analyser votre environnement, de comprendre votre ADN et de nous imprégner de vos valeurs. Cette immersion totale chez nos clients nous inspire et nourrit notre réflexion créative. S’introduire dans les coulisses de votre entreprise ou de votre marque, nous permet de mieux appréhender vos questionnements, de comprendre vos enjeux et d'amorcer une stratégie créative appropriée.
Refonte ou création originale, nous nous adaptons quel que soit la problématique soulevée pour votre gamme packaging. Notre méthodologie de travail s’articule autour de la combinaison « design - forme – format » et se veut centrée sur le positionnement de votre marque. Forts d’une quinzaine d’années d’expérience au service de grands groupes internationaux, nous voulons donner la parole à toute entreprise désireuse de reconnaissance et de singularité dans un marché ultra concurrentiel.
Cosmétique, santé/bien être et agroalimentaire, nous nous efforçons de concevoir des stratégies créatives pour que votre packaging suscite l’envie d’acheter.
De plus, notre studio peut vous proposer en amont la recherche de prestataires pour le choix et la fabrication des volumes (flaconnage, cartonnerie…), mais aussi le suivi de projet quant à la bonne exécution des fichiers et de façonnage chez nos imprimeurs spécialisés partenaires.
Calibre22 travaille depuis plusieurs années avec des laboratoires pharmaceutiques et des marques de cosmétique pour la réalisation de leurs packagings. De l'élaboration d’une étiquette à la création complète d’un packaging 6 faces, notre mission est de veiller à la pertinence du message et à la perception sensorielle de l’emballage.
Que ce soit pour une refonte d’une gamme complète ou pour une inno-produit, nous affinons nos recommandations selon les problématiques des catégories.
Réaliser votre étiquette de vin demande une véritable analyse de votre domaine, de votre histoire, de votre terroir et de votre cuvée.
Notre studio consacre toute son expertise à définir le bon style pour la création graphique de vos étiquettes. En parfaite adéquation avec votre secteur géographique, votre AOP, vos labels, votre certification et le design de votre bouteille, nous personnalisons nos créations en définissant l’ensemble des codes artistiques et techniques qui feront le nouveau pouvoir d’attraction de vos cuvées.