Chaque projet nécessite une stratégie en design graphique, peu importe son secteur d’activité. Le considérant comme unique, nous appréhendons votre projet comme une mise en lumière de votre organisation. En tant que partenaire, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre expertise en design graphique en travaillant sur la cohérence de votre stratégie design.
Notre équipe de DA possède un large spectre de connaissances et travaille sur l’ensemble des pratiques design : logo, identité visuelle, packaging, web design, édition…
Nous intervenons précisemment dans différents secteurs d’activité pointus tels que : le juridique, la santé, l’hôtellerie/restauration et le culturel.
Secteur
juridique
Le design d’identité visuelle est un levier d’action pour se démarquer dans ce secteur plus que concurrentiel et pour instaurer au sein d’un cabinet, d’une étude, une stratégie design répondant au développement de votre communication.
Calibre22 vous apporte toute son expertise dans la stratégie design pour faire de votre structure une entreprise visible, qui se distingue tout en restant cohérente avec ses valeurs.
La législation en termes de communication est très restrictive dans le secteur juridique.
Notre valeur ajoutée est de créer une stratégie design sur-mesure en répondant aux codes graphiques du secteur.
Nous développons un large panel d'outils : logotype sur mesure, carte de visite, pochette plaidoirie, site internet, bloc note, carte de correspondance, enseignes…
Tous ces outils fédèreront vos équipes et renforceront le prestige de votre entreprise.
Le domaine de la santé est en constante évolution :
e-santé, digitalisation, innovation robotique… chaque univers de projet commence par une réflexion et nécessite une communication visuelle claire. Patients, médecins, professionnels de la santé, labos, associations… le design graphique joue un rôle central pédagogique entre tous ces acteurs.
L’accessibilité, la hiérarchisation et la compréhension de l’information est un véritable enjeu de santé public. Il est donc clairvoyant d’intégrer une véritable réflexion design que ce soit pour le lancement d’un produit, la création d’une identité visuelle ou le développement d’un site internet.
Calibre22 vous propose de retravailler votre image en créant des chartes graphiques pouvant être déclinées sur tous vos outils de communication (print, digital, packaging, édition…) tout en respectant les règles déontologiques de la profession.
Cette stratégie de marque vous permettra de vous différencier de vos confrères en garantissant un contenu visuel identifiable et reconnaissable.
Enfin, elle apportera une structure à votre entité et rassurera vos patients qui s’identifieront au travers d’un établissement sérieux et soucieux du détail.
Secteur de l'hôtellerie et restauration
L’identité graphique que vous mettez en place pour votre hôtel/restaurant est la première impression que le client se fait de votre établissement. Elle a pour vocation d’expliquer votre offre et de renseigner votre clientèle sur le concept que vous proposez.
Outre la cuisine ou l’ambiance que vous souhaitez créer, votre valeur ajoutée passera par l’élaboration d’une véritable expérience utilisateur. Vos clients souhaitent ressentir des émotions et garder un souvenir inoubliable.
Une communication en lien avec votre concept est un élément clé de cette expérience utilisateur et garantit une bonne visibilité et une notoriété croissante.
Une identité visuelle sur-mesure combinée à des outils de communication cohérents rentrent en priorité dans la création de votre expérience utilisateur et permettent une interaction avec vos clients.
Calibre22 vous propose de fidéliser votre clientèle avec l’élaboration de ce supplément d’âme répondant aux exigences, aux attentes et à la satisfaction des clients.
Il existe un réel enjeu pour la communication des institutions culturelles.
L’identité visuelle doit faire comprendre sans équivoque l’offre culturel du musée à son public. L’objectif repose également sur la diversification d’un public plus large, moins érudit, et donner accès au patrimoine. Pour répondre à cet objectif, il est nécessaire de créer une communication attractive.
Au-delà des œuvres qui constituent le socle du musée, l’identité visuelle apparait comme un des médias du musée. Elle fait partie intégrante du patrimoine du musée.
Forts de collaborations telles qu’avec le Musée d’Art Moderne Paris ou récemment avec la Fondation Calvet à Avignon, nous prenons soin d’apporter des réponses en phase avec les codes du culturel..